Let's go to Frisco
- 2 minutes de lecture - 377 mots“Réveil matin 3h, j’me réveille comme une fleur, passeport dans la poche, je suis prêt pour les US” résume plutôt bien les premières minutes de cette journée, si on exclut l’étape cruciale d’absorption de caféine. S’en suit donc le trajet entre mon domicile et l’aéroport de Nantes atlantique qui s’est fait à travers un magnifique brouillard histoire de se mettre dans l’ambiance de San Francisco.
Étant donné que la plupart de mes démarches d’expatriation aient été faites à l’arrache (fin de taff, billet pour SF, valises, pots de départ, visites des proches, etc.), il n’est donc pas surprenant qu’un grain de sable se glisse dans l’engrenage: le poids de la valise en soute. Excédant d’un peu plus de 2kg - et ouais j’ai eu la flemme de la peser, pensant être “large” niveau poids (pas de ma faute si je soulève 25kg aussi facilement) - obligé donc de payer 100€ (valable pour tout excédent de poids) ou réorganiser la masse de mes bagages. Le second choix a évidemment été choisi, et j’ai réussi, après plusieurs minutes de réorganisation, à viser le “juste poids” \o/.
J’ai donc ensuite pu embarquer dans l’A321 en direction de Paris CDG, seule escale de ce voyage. C’est d’ailleurs depuis ce dernier, à proximité du monstre d’acier qu’est mon prochain avion (A380), que j’écris ce premier (et j’espère, pas le dernier) billet de mon blog concacré à raconter mon expérience d’expat (la vie, la ville, les trucs cools, les trucs moins cools, blablabla) et vous donner envie de venir ;). La cible première de mon blog est évidemment ma famille et mes amis, mais si cela peut être utile à d’autres personnes tant mieux !
Je tacherais d’écrire régulierement ainsi que d’alimenter les billets avec des photos afin de les rendre plus vivant. Notez que je ne m’engage sur aucune fréquence de publication afin de ne pas décevoir mes fidèles lecteurs :p.
L’espace d’attente à la porte d’embarquement M46 s’étant bien rempli depuis le début d’écriture de ce billet, il va être pour moi l’heure de le publier et de vous dire : “Hasta la vista, baby!”.
FYI: Il y a des PlayStation 3 et une borne d’arcade en libre service à la porte M45/46 du Terminal 2E, c’est cool pour s’occuper ;)