Une semaine de formation au Texas
- 2 minutes de lecture - 294 motsLa semaine dernière j’étais en déplacement dans le sud des USA, au Texas pour une formation interne. Le lieu de la formation était du coté d’une ville (uniquement connue par la série éponyme?):
La formation avait lieu dans un énorme complexe hotelier de 400/800 (suivant la source) chambres appartenant à mon employeur, 2 restaurants/bars, une salle de sport immense, un starbucks et des salles de formation et réunion à foison (car faut bien bosser un peu).
Les soirées étaient occupées par des animations de type “team-building”, des dégustations de bières (j’ai pu tester une bière à la citrouille, c’est original), des parties de baby-foot (à 13 joueurs, WTF ces ricains) où il est très/trop simple de ridiculiser les locaux, de la bière, de la bouffe texane à gogo, de la bière et des partie de Shuffleboard (sorte de table en bois, recouverte de sable et dont le but est de faire glisser un palet le plus loin possible pour faire le max de points sans faire tomber le palet de la table) :
Un jeu de précision très fun où moi et mon binôme sommes restés invaincus le second jour de jeu ! En même temps, tout le monde découvrait ce jeu apparemment peu connu sous ce format.
Entre 20 et 25°C toute la semaine, bonne bouffe gratuite et à volonté, idem pour les snacks, boissons et Starbucks, gratuits et illimités. Moi je vous le dis, la vie de consultant c’est pas facile tous les jours ;)
Bref une dure semaine de digestion :p
NB: J’avais peur de ne pas croiser de “cowboy” pendant mon séjour texan (et oui les clichés … :p) mais heureusement que le personnel de l’aéroport DFW était là avec leur super tenue locale et le chapeau de CowBoy/Girl !