Test de la 'nourriture' Soylent
- 2 minutes de lecture - 315 motsIl y a quelques mois, en écoutant un podcast hebdomadaire sur l’actualité de la Silicon Valley diffusé sur Europe 1, j’ai entendu parler d’une alimentation “miracle” à la mode chez les ingénieurs de la tech. Une nourriture sous la forme de poudre qui mélangée dans un grand pichet avec de l’eau permet d’obtenir un liquide épais, le fameux repas. Cette poudre est sensée contenir l’ensemble des besoins (protéines, vitamines, calories,…) alimentaires nécessaires pour un adulte. L’avantage qu’y trouvent ces ingénieurs, est le temps gagné à ne pas prendre de pause déjeuner, car cette nourriture est liquide, et se consomme “comme de l’eau”. Le repas est pas cher et rapide à préparer, cela semble être tout bon !
L’intervenant du podcast (Carlos Diaz) qui anime cette rubrique et qui vit dans la région a testé cette nourriture alternative, il disait “ça n’a pas beaucoup d’intérêt sur le plan culinaire !” Etant curieux sur le sujet, je me suis dit, “pourquoi ne pas tester également ce truc”.
Première impression, ça pue. La seconde ça a un gout bizarre, et genre au bout d’un petit verre le début du dégout. Le lendemain, j’ai retesté, je n’ai pas aimé. Le sur-lendemain, je voulais me faire un “vrai repas” 100% liquide avec Soylent, rien que d’y penser, ça me dégoutait et j’ai fini au restaurant mexicain le plus proche ! Le jour d’après j’ai continué à boire cette mixture que j’avais préparée (avec amour ou pas :p) et je commencais à accepter cette odeur et ce goût étrange.
Au moment d’écrire ces lignes, je suis en train de finir mon premier pichet de Soylent, ce qui est sûr c’est que j’en racheterais pas, mais il me reste tout de même 6 sachets (donc 6 pichets de 2L) encore à consommer …
Puisque vous me lisez avec attention et que ça me fait plaisir, je vous invite tous pour déjeuner :D