Weekend suivant Thanksgiving
- 3 minutes de lecture - 475 motsCe weekend, j’ai eu le droit à un réveil ultra matinal samedi matin (merci maman pour le coup de fil à 2h du mat’ :p). Ca vaut bien 10 secondes de musique :)
Non, plus sérieusement, samedi j’ai fait une randonnée en ville afin de voir du pays et rencontrer des gens. La randonnée se déroula dans les quartiers suivants : Embarcadero, Mission Bay, DogPatch, Potrero Hill (qui porte bien son nom - “hill” signifiant colline pour les non anglophones) et Mission. Ces quartiers se trouvent à l’Est de la ville (à droite).
Histoire d’illustrer un peu ma balade, je mets quelques photos d’une ancienne balade photo dans le DogPatch (le moins joli des quartiers traversés ^^) :
(cette statue n’était pas dans ce quartier mais je l’aime bien, donc je partage ;))
Le parcours de la rando en soi était pas top, heureusement qu’il y avait des gens cools avec qui discuter (j’avais pris mon appareil photo au cas où je m’ennuyais des gens mais je ne l’ai pas sorti une seule fois !). Après cette randonnée et une binouse pour reprendre des forces, je suis allé voir Creed au cinéma!
Le dimanche matin je me suis levé tôt! Départ 7h de chez moi pour courir dans un parc national au nord de San Francisco (à coté de Muir Beach). L’entrainement se situait dans une zone valloneuse, je les ai trouvés très longs ces 11 kilomètres et très durs les 542 mètres de dénivelé positif et négatif… C’était clairement un de mes entrainements les plus dur sur moyenne distance. Et dire que les personnes que j’accompagnais courront 50km ce weekend au même endroit…
La beauté du lieu permet de mitiger la difficulté de l’effort :
Un grand sportif frigorifié :
L’après-midi je suis allé à Ikea pour déjeuner et accessoirement m’acheter des meubles : un bureau et une chaise. Ensuite, ayant loué une voiture pour la journée, j’en ai profité pour aller faire un bref tour du côté de Berkeley et de sa fameuse université. Pour info, la ville se situe au Nord-Est de SF.
Quelques photos de maisons de fraternités étudiantes :
La bibliothèque (accessible à tous !) :
La tour Sather qui fête cette année son centenaire :
Un étudiant en pause déjeuner ?
Coucher de soleil sur la baie de San Francisco depuis la tour Sather. On aperçoit le Golden Gate à droite, la ville de SF se situant sous le soleil :
Après cette brève balade sur le campus universitaire de Berkeley, il me fallait rentrer chez moi pour assembler mes meubles Ikea ! Et là comme à chaque fois, je me rends compte que j’aurais jamais dû arrêter les Legos et autres jeux de construction. Je n’imaginais pas à quel point cette compétence dans lequelle j’excellais gamin, aurait pu me servir plus tard :p