A Texas Ranger wannabe
- 2 minutes de lecture - 346 motsQui n’a pas, un jour, voulu être un Texas Ranger en regardant Chuck Norris botter le cul de toute la racaille texane ?
Ayant passé une semaine au Texas (ma seconde depuis mon aventure américaine), je me devais de tester une activité locale. J’ai dans un premier temps pensé à la danse country (ou pas, c’est naze la danse!), ensuite l’équitation (trop banal), ensuite au Rodéo (mais le chapeau de CowBoy ne me va pas et c’est obligatoire), alors je me suis rétracté sur le stand de tir !
Licence to kill
J’ai pas lu en détail les textes de lois concernant l’utilisation des armes à feu (au texas/USA), mais concernant l’inscription au stand de tir, tout est du déclaratif, aucune vérification exceptée la pièce d’identité. Il est demandé d’être présent sur le territoire américain de façon légale (mais avec ma carte d’identité, ils n’ont aucun moyen de vérifier), de ne pas être sous l’emprise de quoi que ce soit, ne pas être psychologiquement instable ou tout ce genre de choses invérifiables. Il est également possible d’utiliser des armes à feu si on est mineur (accompagné d’un adulte).
Après un bref topo de 20 minutes (facultatif), j’ai pu accéder au stand de tir avec un Glock 19 9mm comme celui-ci :
Voila le stand de tir :
On voit pas très bien sur la cible, mais la plupart des impacts sont au centre :)
En tout cas cette activité populaire au Texas, est étrangement plutot sympa ! J’y suis d’ailleurs retourné le lendemain ;) Heureusement que mon projet ne durait qu’une semaine sinon mon budget plomb aurait été nettement supérieur à celui de la bouffe !
D’ailleurs le soir même j’ai eu le droit à un refus de boire une bière car j’avais oublié ma carte d’identité dans ma chambre … Utiliser une arme à feu à 10 ans OK, boire une bière étant adulte (sans ID) pas question … Je pense qu’ils ont un souci au niveau de leur analyse de risques :p
Un peu d’humour sur le sujet du second amendement (en anglais) :