Napa Valley
- 2 minutes de lecture - 309 motsPassant de plus en plus de temps dans ma résidence secondaire, SFO, l’aéroport de San Francisco, pas surprenant que je me retrouve à rédiger un article depuis ce lieu :). Samedi, je suis allé du coté de la “Napa Valley”, région célèbre de la Californie pour ses vins (malgré sa faible production : 7% de l’état). D’ailleurs, en me rendant sur place, j’ai pu “voir” Karl The Fog (le brouillard) jouer à cache cache avec le Golden Gate :
Je vous le dis moi, cette ville est magique !
Arrivé dans la Napa Valley, les vignobles et les caves sont omni-présentes. J’ai choisi (apres avoir lu un article d’une blogueuse française expatriée dans la région) d’aller visiter le Chateau Montelena :
La minute culture générale de mon excellentissime blog : Le chateau Montelena, situé à Calistoga, a été fondé en 1882 et a appartenu à 3 différentes familles (Tubbs, Wing et maintenant Barrett). Il est particulierement connu pour la qualité de son vin qui a d’ailleurs gagné, devant des vins français, un concours de dégustation de vin (par des pro et à l’aveugle) à Paris en 1976. Un film (Bottle Shock) a été produit racontant cette histoire. J’ai dégusté des vins de $35 à $150 la bouteille lors de cette journée, et franchement ça se boit, mais ça ne vaut pas une Guinness !
“Garcon, vous me servirez bien un petit Jeroboam de votre meilleur cru pour accompagner cette raclette !”
J’avoue ne pas comprendre la référence aux irlandais ici, mais pourquoi pas :
Le lac Jade, créé par la seconde famille (chinoise) propriétaire du chateau :
Sur la route du retour je suis tombé sur une école de cuisine (Culinary Institute of America at Greystone). Le batiment était tellement immense qu’il m’a intrigué, non non je ne compte pas prendre des cours, mes pates me conviennent parfaitement ;)