Bay to Breakers 2016
- 2 minutes de lecture - 317 motsEdition 2016
Ce dimanche, j’ai participé à la course Bay to breakers qui traversait la ville de San Francisco d’Est (Embarcadero) en Ouest (Ocean Beach). Bay to breakers est plus qu’une course, c’est un événement ancré dans le calendrier des locaux pour courir, se déguiser, faire la fête et s’amuser. Cette course a lieu tous les ans depuis 1912 et rassemble un très grand nombre de coureurs (28026 cette année). Le parcours est relativement simple : 12km dont une longue montée de 1km (Hayes hill, pente moyenne 5.5%, max 11%).
En attendant le départ de la course, la tradition est de lancer des tortillas en l’air :
Mon résultat :
- Temps : 57:10
- Classement général : 979 sur 28026
- Classement catégorie (M2529 ) : 189 sur 2074
- Classement homme : 822 sur 13299
- Allure : 7:40 (minutes par miles)
Je suis satisfait de mon résultat :) Si je recours cette épreuve l’an prochain, je tacherais d’avoir un super déguisement (j’avais uniquement un t-shirt superman cette année) ;)
J’ai mis plein de photos dans la suite de l’article des déguisements (ou l’absence de tout vetement) des participants. Les déguisements de Super Heros étaient les plus nombreux. C’est vraiment une course UNIQUE! Ah oui, lors de la course j’ai fait une sorte de High-Five (tape dans la main pour les non-anglophones) à trois policiers #FUN :D
Etant donné l’ampleur de l’événement, les services de Taxi comme Uber augmentent excessivement le tarif (multiplié par 3.3) :
Et la circulation dans la ville est perturbée si l’on souhaite aller du nord au sud (ou vice-versa) car la course occupe completement l’axe horizontal de la ville :
Costumes de précédentes éditions
Et pour conclure cet article en musique, une chanson d’actualité :
Liens
- Bay to breakers
- When did costumes become part of the Bay to Breakers tradition?
- The best costumes of the 2016 Bay to Breakers
- Résultats de la course
- Autres photos