Seattle
- 4 minutes de lecture - 754 motsAprès une cool semaine à bord d’une Mustang couleur DDE / Giants de San Francisco (Orange), je me suis envolé en première classe de la côte Est à la côte Ouest, plus précisément, Seattle dans l’Etat de Washington. Ce qui est bien avec la première classe, c’est que le repas est compris, et c’est un vrai repas, et non pas deux cacahouètes/gâteaux secs qui se battent en duel. Ne le sachant pas, j’avais déjà déjeuné :s
Un semi-marathon pour se mettre en jambe
Le running, particulièrement les courses, n’est pas un sport de lève-tard. Le départ de la course était fixé à 7h00 et je me suis donc levé à 5h30, histoire d’être bien reveillé, d’avoir le temps de boire mon café, grignoter 2-3 trucs (mon petit-déjeuner n’était clairement pas adapté à une activité intense …) et finaliser ma tenue pour la course: choix du T-shirt (je commence à avoir une belle collection), accrochage de mon dossard, installation de la puce de chronométrage, il est ensuite temps de quitter l’hôtel direction le Space Needle (photos dans la suite de l’article) pour la ligne de départ.
Je m’étais fixé comme objectif de passer sous la barre de 1h40 pour parcourir ceci (mon précédant record étant 1:40:36) :
Je n’étais pas particulièrement en super forme ce matin, la préparation du marathon absorbant beaucoup de mon énergie au quotidien, mais les 3-4 séances d’entrainement hebdomadaire m’ont permis de voir un net progrès dans mon résultat. Presque 4 minutes de mieux que mon précédent record datant de fin Mars.
- Temps : 1:36:49
- Classement général : 268 sur 11689
- Classement catégorie : 38 sur 550
- Classement homme : 222 sur 4433
- Allure : 7:24 (minutes par miles)
L’arrivée est (normalement) toujours un moment très attendu, et ce pour plusieurs raisons :
- On est fatigué d’avoir couru X kilomètres avec potentiellement des musiques pas terribles (je n’ai pas de playlist, j’écoute tout et n’importe quoi pendant que je cours)
- On est pressé de voir notre temps
- On veut mettre notre médaille autour du cou
- On est pressé de MAAANNNGGGEEERRR ! Bon bien souvent la bouffe est pas terrible (banane, barre de céréales…)
- et de boire une bonne bière ! En l’occurence ici elle n’était pas bonne. Première fois que je suis déçu par une bière d’après course (je ne l’ai même pas finie).
PS : Si cette partie sur la course à pieds n’est pas assez longue pour vous, jetez un coup d’oeil aux liens en bas de l’article pour voir des photos de l’événement.
Pike Place Market
Ce marché créé en 1907 est l’un des plus vieux des Etats-Unis encore en activité. C’est d’ailleurs une attraction importante, 10 millions de visiteurs par an (d’après travelandleisure.com) ce qui en fait la 33ème attraction la plus fréquentée au monde. Ca parait relativement petit de l’extérieur, mais c’est grand. Il y a 3-4 niveaux de petits magasins allant des fleurs, légumes, poissons, aux vêtements ou souvenirs. Du choix aussi bien pour les locaux que les touristes.
Beecher’s, une enseigne célèbre pour ses Mac ’n’ Cheese :
Space Needle
Ceci n’est pas une soucoupe volante, mais une tour d’observation :) Probablement un des symboles les plus connus de la ville.
Vue du ciel
Comme on peut le voir, la ville est entourée de nature diverse et variée : la mer, de nombreux lacs et la montagne. On observe également de nombreux immeubles en construction depuis le ciel et lorsque l’on se promène en ville.
Le stade de football, le stade de baseball et le port :
Le Mont Rainier :
Le Space Needle :
Bon plan : Le Sky View Observatory, lieu d’où j’ai pris ces photos, est plus haut que le Space Needle, deux fois moins cher et le billet est valable 24h. Parfait pour une vision panoramique de la ville de jour comme de nuit.
Autres
Un parapluie :
L’aquarium :
La bibliothèque :
Jimi Hendrix :
Musée d’arts :
EMP Museum
Ce musée orienté cinéma et musique est plutôt amusant. Il y a la possibilité de s’essayer à des instruments de musique et même de monter sur scène !
Objets en relation avec le groupe de musique Nirvana :
Le musée avait deux salles réservées à de grands artistes régionaux : Jimi Hendrix et le groupe Nirvana. C’est donc tout naturellement que cet article va se terminer sur des notes de ces artistes :
Liens :
- Gagnant du semi marathon
- Photos de la course
- Photos de la course bis
- Vue en temps réel depuis le Space Needle