Vegas baby !!!
- 3 minutes de lecture - 586 motsA peu près deux ans jour pour jour, après mon premier séjour à Las Vegas, m’y revoilà. Il s’agit à chaque fois de déplacements professionnels, car il est vrai que Sin City est très adapté pour travailler (ou pas :p). Bref, j’étais très pressé de retourner à Vegas pour assister à une conférence mais surtout m’amuser avec des amis venus de France, et pas manqué, ce séjour était plus que sympa !
Soirées
Les journées étaient principalement orientées “conférences” : peu techniques, parfois chiantes, souvent marrantes (parfois à l’insu du présentateur :p), heureusement que les soirées étaient d’un tout autre niveau ! Des soirées privées dans de gros clubs de la ville où (presque) tout est gratuit, de l’entrée à la limousine en passant par les boissons, quel pied ! Je ne sais pas si c’est le cas dans de nombreux établissements, mais les clubs où les soirées avaient lieu proposaient du parfum de marque (exemple : Lacoste) dans les toilettes, la classe à Vegas :)
Et s’y on tirait ?
Etant là pour travailler m’amuser, j’ai proposé aux frenchies (de France) une activitée très américaine : le stand de tir. On est venu nous chercher à l’hôtel en véhicule militaire, sympa la discretion :)
On a ensuite passé environ une demi-heure sur le stand de tir avant de retourner à l’hôtel à l’arrière d’un Hummer militaire.
Une partie des véhicules militaires qu’on pouvait choisir pour rentrer à l’hôtel :
Le stand de tir disposait également d’une activité plus originale, de l’écrasement de voiture avec un tank pour seulement $2500 :) Voici le bébé utilisé pour détruire de pauvres voitures :
Autres véhicules pour décorer :
Downtown Las vegas
J’ai passé très peu de temps sur le Strip (la principale avenue de Las vegas), l’ayant parcouru en long en large et en travers il y a deux ans. J’ai découvert un nouvel endroit très agréable du côté de Fremont Street en centre ville (c’est où est le vieux Vegas). En plus d’y trouver de la gastronomie locale (Heart Attack Grill), une ZipLine, des “artistes” de rues, il y a également un lieu où on peut échapper pour quelques instants à la folie de Vegas : Le Container Park. Un lieu fait de container de bateaux où on retrouve de petits restaurants, bars et magasins dans une ambiance très agréable.
Tous les jours à 20h, il y une “cérémonie” pour réveiller Mantis, une mante religieuse en métal d’environ 5 mètres de haut et crachant d’énormes flammes au cas où les 35°C ne suffiraient pas à nous maintenir au chaud :) Cela est visible à la fin de la vidéo ci-dessous :
Parce qu’un peu de culture ne fait pas de mal, j’ai profité de mon séjour pour aller voir le “Mob museum”, un musée sur l’histoire des gangsters aux Etats Unis et également un peu sur l’histoire de Las Vegas, c’était plutôt intéressant.
Vidéos
Peu de temps avant ce déplacement à Las Vegas, je suis tombé (presque) par hazard sur ces trois vidéos intéressantes sur la ville. A regarder, si vous prévoyez de visiter la ville.
C’est marrant, c’est la seconde fois que je vais à Las Vegas. Il y a deux ans, quand j’y étais, on m’a annoncé un mariage, et c’était également le cas cette année :) La différence, c’est que cette fois ci, j’étais au courant avant la future mariée :p Félicitations !!!
Et sinon concernant le reste du séjour : What happens in vegas, stays in Vegas.. A l’an prochain Sin city ;)