Monterey et Carmel-by-the-Sea : Episode III
- 3 minutes de lecture - 631 motsIl doit y avoir quelque chose de spécial dans la baie de Monterey pour que j’y aille trois fois en moins d’un an. Lieu tranquille à proximité d’une des plus belles routes américaines (route 1), une magnifique côte, de splendides villas, de nombreux golfs, un lieu idéal pour se reposer et flanner dans les boutiques hors de prix de Carmel. C’est aussi le lieu du concours d’élégance automobile le plus prestigieux au monde : Pebble Beach.
Que neni, la véritable raison de cette troisième visite de la région se trouve en fin d’article. Suspense, suspense :)
Carmel by the Sea
Carmel by the Sea fête ses 100 ans cette année, et c’est l’une des plus jolies villes que j’ai pu visiter jusqu’à présent. C’est une sorte de petit village, avec de magnifique demeures, de charmants magasins et galleries d’art. Un havre de paix idéal pour se ballader à pieds.
Accro aux montres que je suis, je me suis aventuré chez le principal horloger de la ville (première fois que je vois le magasin ouvert). Quelle agréable surprise quand j’ai vu qu’ils avaient une incroyable collection de Rolex vintage, moi qui est à la recherche d’un modèle bien précis du fabriquant Genévois ! J’ai pas mal discuté avec deux vendeuses très sympathiques, et essayé deux montres de rêve : une Rolex daytona de plus de 30 ans d’age et côtée plus de 70000$ ainsi qu’une Rolex Milgauss de 1958 à plus de 200000$.
Rolex Daytona :
Rolex Milgauss de 1958 :
Whaler’s cove
Ce lieu est sympa pour une petite ballade en forêt le long de la côte Pacifique. De nombreux phoques y font trempette dans l’océan ;)
Il y a fort longtemps ce lieu était très dynamique dans la chasse à la baleine afin de produire de l’huile utilisée comme combustible. Photos d’os de balleine à côté de la cabane de chasseurs/pêcheurs transformée en musée :
Carmel mission
A Noël dernier, j’étais à Carmel et plus particulierement à Carmel Mission afin de visiter l’édifice religieux, mais je n’avais pas eu de chance en arrivant quelques minutes avant la fermeture … Je n’avais pas eu le temps de voir l’intérieur des batiments ainsi que la seconde cours. Ayant des heures à perdre dans cette ville, j’y suis retourné et je ne suis pas déçu tellement le lieu est joli. La preuve en images :
Pour finir la journée, quoi de mieux qu’un couché de soleil sur l’océan :
Le semi marathon de Monterey
Et oui, la voila la raison de mon déplacement à Monterey : un semi marathon ! Ma première vraie course après des blessures à répétition ces derniers mois … Seulement une semaine d’entrainement et préparation physique pour cette course et un avis négatif de mon kiné de courir ce semi, mais qu’importe l’addiction est trop forte, j’avais prévu de le courir ! Afin d’éviter de me reblesser, j’ai cependant décidé de courir de façon plus sûre pour mon corps en utilisant la méthode “cours-marche-cours”. J’ai cependant allongé la durée de course (1 mile de course, 30 secondes de marche) parce que qu’est ce que c’est ennuyant de marcher quand on peut courir :p
Malgré mon manque de préparation suite à mes récentes blessures, j’ai signé à Monterey mon troisième meilleur temps sur un semi marathon : 1h 44min 27sec. Le parcours est facile, les paysages magnifiques (océan, villas à plusieurs millions de dollars …), bref c’est clairement la course la plus agréable et la mieux organisée à laquelle j’ai participé (il y avait des secouristes en vélo sur l’ensemble du parcours afin d’intervenir rapidement en cas de pépin)!
J’ai également pu rencontrer Jared Ward, sportif américain ayant terminé 6ème au marathon des Jeux Olympiques de Rio (2016). Il a également signé mon dossard :)
Tradition oblige, music maestro !