Weekend à Sacramento
- 2 minutes de lecture - 337 motsJ’ai passé ce dernier weekend du côté de Sacramento, la capitale de Californie située au nord ouest de San Francisco. Première chose que j’ai remarqué en arrivant, c’est l’absence totale de vie dans leur “downtown” (centre ville). Aucun magasin, très peu de restaurants et cafés ouverts un samedi en journée. Je n’ai pas vérifié si “middletown” était aussi calme…
Il est aussi marrant de voir qu’en centre ville les rues sont nommées utilisant des lettres telles que “A st”, “B st” … en plus des classiques “1st st”, “2nd st”…
Le Capitole
Commencement de la journée par la visite du batiment politique le plus important de Californie, le Capitole.
L’ours, symbole de la Californie :
Le bureau du gouverneur (comme il l’était en 1906) :
Evidemment il y avait les photos des anciens gouverneurs sur les murs, et oui Terminator, euh Arnold Schwarzenegger était aussi de la partie :)
Un repas délicieux
Je suis allé dans un restaurant de type “BBQ”, le “Sauced BBQ and Spirits”. J’ai commandé un burger étonnant composé de boeuf, oeuf, bacon, beurre de cacahouètes et confiture :
Il était écrit “trust us” (faites nous confiance) sur le menu à côté de la liste des ingrédients et c’était probablement un des meilleurs burgers que j’ai mangé !
Après tant de calories ingurgitées, j’étais très tenté de passer par la salle de gym située au dessus du restaurant :D
Le musée du chemin de fer
Ce musée est très intéressant pour en apprendre plus sur les trains, l’expansion de l’Est à l’Ouest des Etats-Unis. Il est possible de traverser des voitures (de trains) aménagées comme à l’époque. Les trains vus sont équipés comme des appartements (chambres, salle a manger, vraie cuisine…), la raison de ce confort est probablement dû à la longueur des trajets vue la taille du pays. Imaginez l’Orient express, c’est le même esprit en moins luxueux;)
La vieille ville
La veille ville à un air de ville de l’époque des cow boys, c’est sympa pour se ballader mais très petit …