Austin .... power !
- 3 minutes de lecture - 558 motsMe voila de retour à Austin, capitale du Texas, pour deux semaines.
Test de la Nissan 370Z
Pour ces deux semaines sur le sol Texan, j’ai l’occasion de me déplacer dans une voiture que je n’avais encore jamais conduite, la Nissan 370Z (j’ai conduit la version précédente, la 350Z il y a un an et demi). Pour cela j’ai envie de partager un retour d’experience concernant le vehicule.
Tout d’abord la couleur, rouge, c’est quand même très voyant. Comment je fais pour arriver en retard discretement chez mon client ?
Le moteur, …, c’est bruyant, alors comment je fais pour arriver en retard discretement chez mon client ?
Bon sinon, parlons du côté pratique de la voiture. Tout d’abord, il n’y a pas de bluetooth. C’est quand même dommage pour une voiture de 2016 … Alors vous allez me dire, c’est pas grave, tu peux écouter le moteur. Oui, en effet, mais 332 chevaux au galop en pleine acceleration, c’est bruyant !!!
La visibilité est excellente, tout d’abord avec un rétroviseur intérieur panoramique :
Et c’est rien comparé à la visibilité pour controler les angles morts avec une surface vitrée énormissime :
Le coffre est également très spacieux. Je m’imagine bien ramener des meubles achetés à Ikea :
PS : Ma valise n’est pas très grosse mais il faut forcer pour fermer le coffre.
A part ces petits défauts, c’est une voiture super agréable et fun à conduire !
Ah, et sinon autre fait intéressant (ou pas), mon iPhone ne fonctionne pas plus de 10-15 minutes sur le support de téléphone tellement il fait chaud et il surchauffe, obligé de le cacher du soleil :
Sortie vélo
Depuis quelques mois déjà, mon samedi matin est dévoué au vélo. Alors c’est pas parce que je suis en déplacement professionnel que je vais changer mes habitudes. J’ai donc loué un vélo de route (Cervelo R3 SL) et fais une longue sortie de 80 kilomètres :
Bien que j’avais prévu pas mal d’eau, le soleil Texan et la température extérieure de 30 degrés ont été très éprouvants pendant ma sortie.
Republic of Texas Biker Rally
Ce weekend est particulièrement chargé en événements à Austin, puisque deux importants rassemblements ont lieu en ce moment : le “ATX Television Festival” et le “Republic of Texas Biker Rally”. En me balladant sur la 6ème rue, la rue festive avec les bars, j’ai pu voir de nombreux bikers et leur moto :
Il y en a qui ont peur de rien :
Bien que n’étant pas particulièrement fan de motos, c’est toujours intéressant de voir le degré de customisation et le délire que les motards peuvent avoir.
BBQ
Qui dit Texas dit BBQ ! Je suis donc allé tester un des meilleurs BBQ de la ville (Stiles Switch BBQ & Brew). Je ne suis pas allé aux restaurants les plus populaires car je ne souhaitais pas attendre 3-4 heures avant de pouvoir manger, oui c’est le temps d’attente qu’il faut compter pour certains restaurants. Les premiers clients arrivent à 7h (le restaurant ouvre à 11h …). Je suis arrivé à midi et j’ai attendu environ 15 minutes avant de commander. A partir de 12h30 la file pour passer commande était nettement plus longue.
Mes amis de location lors de mon séjour à Austin :
Si vous souhaitez relire mon précédent article sur Austin, cliquez ici