Visite de la capitale italienne
- 2 minutes de lecture - 370 motsAprès un réveil très matinal (3h) et 14 heures d’avion, nous sommes arrivé à Rome où on a eu très chaud (30-35°C) pendant la totalité du séjour. Dès notre arrivée, nous avons remarqué que les italiens conduisent très mal avec beaucoup d’excès de vitesse, conduite au milieu de deux voies … Les taxis sont également pas agréables, (limite) escro (pour certains), ce qui m’a un peu rappelé les taxis parisiens, en pire.
Le Colisée
Un des lieux que je voulais voir absolument, c’était le colisée. Le batiment est impressionant et intéressant à visiter. Etant donné son état, il faut parfois pas mal d’imagination pour comprendre comment les romains s’y divertissaient et comment le batiment était organisé.
On a profité des températures plus agréables en soirée pour courir de l’hôtel vers le colisée afin de le voir de nuit :
Le forum romain
Juste à côté du colisée, on peut visiter le forum romain, c’est grand et intéressant de s’y balader :
La fontaine de Trévi
Nous sommes allé à deux reprises à la fontaine de Trévi car nous avions oublié nos pièces à jeter dans la fontaine afin de faire un souhait. Lorsque nous sommes arrivé le premier jour à la fontaine, il y avait également beaucoup trop de monde pour prendre des photos correctes.
L’église Saint Louis des Français
En se baladant en centre-ville, nous sommes tombé par hazard sur une église dédiée aux français. L’architecture exterieure de l’église était très simple, cependant l’intérieur était très joli :
Le Vatican
Je voulais aller au Vatican afin de visiter la basilique mais il n’y avait plus de tickets disponibles :(
Divers
Autres batiments importants observés en ville:
Gastronomie
Bien que cela ne se voit pas, j’aime la bonne bouffe, et donc en passant une dizaine de jours en Italie, on a pu profiter de la gastronomie locale (en essayant de ne pas manger uniquement des pates et des pizzas :)).
Petit déjeuner (sous forme de buffet) à l’hotel :
De la charcuterie et du fromage à gogo à La Prosciutteria (présent également à Florence) :
Pates et pizza :
Un dinner délicieux à La Fraschetta Romanesca :
De bons sandwichs (paninis) à Pane & Vino :
De la glace :