Direction Las Vegas pour ... courir
- Une minute de lecture - 207 motsCe weekend, j’étais à Las Vegas pour un des plus gros événements de course à pieds du pays : 5km (7000 participants), 10km (4500 participants), semi marathon (19000 participants) et marathon (3000 participants) y sont organisé tous les ans depuis un moment déjà. Cette course est tellement importante, que c’est un des rares événements à fermer aux véhicules le Strip (Las Vegas boulevard), l’équivalent des Champs Elysées de Las Vegas, le kitch en plus le chic en moins.
Je m’étais inscrit au marathon, ce qui devais être mon second marathon de l’année (après San Francisco), mais étant donné que mon entrainement a été perturbé en raison d’une blessure, j’ai choisi de courir le semi marathon.
En plus de fermer à la circulation une des plus imposantes avenue des Etats-Unis, cette course à aussi la particularité d’etre une course nocturne. En effet, le départ est donné au couché du soleil, et donc la course se fait de nuit, ce qui permet d’admirer les lumières de la ville.
L’exposition :
Les 8 voies du Las Vegas boulevard (Strip) fermées à la circulation :
La foule au départ de la course :
Ma course :
La médaille super cool qui brille dans le noir et tourne sur 2 axes :