Encore et toujours au Texas : Austin & San Antonio
- 3 minutes de lecture - 464 motsCes dernières semaines, j’ai passé beaucoup de temps à voyager entre Austin et Chicago (où il faisait -20 degres celcius… 30 degres de différence avec l’hivers Californien de San Jose). Etant donné que je devais me redéplacer à Austin mi-janvier pour une dizaine de jours, j’ai décidé d’y rester le weekend afin de me reposer, lire, etc.
Bon, au final, je me suis moins reposé que prevu, mais j’ai bien profité de mon déplacement Texan!
Balade a San Antonio
La plupart du temps que je me deplace au Texas, je loue des voitures agréables à conduire (Mustang, Nissan 370Z, Dodge Charger/Challenger…) même si mon hôtel ne se situe qu’à quelques minutes de mon lieu de travail. Ayant un Mustang GT avec un V8 de plus de 400CV pour le séjour, j’ai voulu prendre la route et découvrir un nouveau coin du Texas. J’ai donc choisi d’aller à San Antonio, la dernière des importantes villes Texanes où je n’ai pas eu l’occasion d’aller.
San Antonio est connue pour l’équipe de NBA (basket) des Spurs où le français Tony Parker joue depuis de longues années, la riviàre “San Antonio” qui est en plein centre ville et où il est agréable de s’y promener et le fort d’Alamo. Ayant déja vu un match des Spurs, j’ai profité de mon passage en ville pour voir les deux autres sites d’intérêt de la ville. (Il y a certainement plus a voir, mais je n’avais ni le temps ni l’envie d’y passer des heures :p)
La rivière San Antonio
Le fort Alamo
En 1836, la république mexicaine et la république texane, representée par entre autre Davy Crockett, se sont affrontées pendant 13 jours. Cet affrontrement est connu sous le nom de siège du fort Alamo.
Semi Marathon à Austin
Qui dit repos dit … course à pieds ! comment ca, non ? Si si, j’ai voulu courir le semi marathon qui avait lieu pendant ma présence en ville. Quelle coincidence dit donc?!
Exposition
Jour J : La course
Matin du semi marathon :
Le semi marathon était sponsorisé par 3M, une marque qui fait plein de produits de bureautique et qui en a profité pour en donner à tous les coureurs :)
Sur le parcours de la course, il y avait quelques groupes de musique afin d’apporter un peu d’animation. Certains spectateurs donnaient de la bière, des cocktails mimosas ainsi que du bacon qu’ils grillaient au barbecue sur le bord de la route !
Résultat : mon second meilleur temps sur un semi marathon. Ma preparation n’était pas du tout adéquate, mais le profile de la course (principalement en descente) a aidé à réaliser un bon chrono :
Et enfin, un bon BBQ afin de récupérer après l’effort. Près de 400 grammes de viande et du Mac’n’cheese (pâtes et fromage)!!