Découverte d'une nouvelle ville : Portland dans l'Oregon
- 2 minutes de lecture - 315 motsLe weekend dernier nous étions en Oregon, état situé au nord de la Californie pour découvrir une nouvelle ville : Portland.
Des chuttes d’eau
On me soufflait dans l’oreille depuis un bon moment qu’il fallait aller du côté de Portland pour faire des randonnées et découvrir les nombreuses cascades présentes en Oregon. Et en effet, nous n’avons pas été déçu du voyage. Il y a des dizaines de chuttes d’eau de taille importante aux alentours de Portland. Nous en avons vu 5 lors de nos ballades en forêt.
Message à moi même : Ce n’est pas parce qu’il fait plus de 20 degrés en Californie qu’il faut croire que cela sera le cas ailleur… Résultat, on avait relativement froid sans nos vetements d’hiver :p
Et de la bouffe a gogo
Notre premier repas en sortant de l’avion était …… un burger ! Mais pas n’importe lequel, un burger de chez Killer Burger. Nous ne connaissions pas cette chaine de burgers uniquement présente en Oregon, et cela a été une excellente surprise. Nous avons commandé un PBPB! (avec une sauce à base de beurre de cacahouètes) et un THE BENDER (burger épicé : Sriracha + Jalapeños).
Le burger avec du beurre de cacahouètes est tout simplement mon burger préféré que j’ai eu l’occasion de manger dans un restaurant (de chaine de burger) ! Une tuerie ! En plus les frites sont illimitées et le service est irréprochable, surprenant pour un fast food.
Nous avons également mangé –trop– quelques donuts car ils font parti des spécialités culinaires de la ville (enfin il me semble, si ce n’est pas le cas tant pis :p).
L’un des magasins de donuts, Voodoo Doughnut, est ouvert 24/24h ! Pour les plus curieux, les menus des deux magasins de donuts que l’on a testé sont dispo ici et là.
Pour finir, petite video de ma sortie course à pieds à Portland :