Memorial day weekend au Colorado
- 2 minutes de lecture - 262 motsLe Lundi 28 Mai était férié ici aux USA car c’est un jour pour rendre hommage aux membres des Forces armées des États-Unis morts au combat toutes guerres confondues (merci Wikipedia :P). On a donc profité de ce weekend prolongé pour découvrir une région que j’avais envie de visiter depuis pas mal de temps (depuis que je suis à fond sur les sports d’endurance pour être plus précis).
La raison principale de notre déplacement était pour participer à la course BolderBoulder située à Boulder, la plus importante course de 10 kilomètres en nombre de participants des USA, rien que 46205 pour cette année. On en a profité pour découvrir la région (Boulder, Denver), très propice aux activités extérieures : rando, vélo, course à pieds, triathlon, etc… De nombreux athlètes professionnels y ont élu domicile car les villes de Boulder et Denver sont situés à environ 1600 mètres d’altitude. On (enfin surtout moi :p) a beaucoup aimé la ville de Boulder, une charmante ville à taille humaine.
Quelques photos
Pour ce weekend j’ai voulu faire plus de vidéos et j’ai donc pris boucoup moins de photos … La vidéo de notre weekend est disponible à la fin de ce billet.
Les montagnes “Flatirons” :
D’autres montagnes (Je suis allé en courant/marchant au sommet le plus haut de la photo) :
Un des nombreux sportifs profitant du beau temps pour s’entrainer :
Le Red rocks amphitheater :
Un visiteur particulier à proximité de l’amphithéatre :
Bienvenue à Denver :
La course
Quelques photos officielles de l’événement :
Vidéo officielle :