Weekend anniversaire à San Diego
- 4 minutes de lecture - 656 motsEn début d’année je cherchais une idée de destination où partir en weekend pour mon anniversaire. J’avais pensé aller au Lac Tahoe ou vers Flagstaff en Arizona car ces destinations sont idéales pour courir en montagne mais en Mars, il y a de la neige, donc pas si idéal que ça… Taylor m’a proposé l’Alaska, et c’était une excellente idée, jusqu’à ce que je regarde les températures. Il faisait (de mémoire) -20°C en janvier … et les températures sont fraiches en Mars (et plus ou moins toute l’année). Du coup j’ai cherché une destination chaude, et San Diego au sud de la Californie me semblait pas mal.
Kayaking
Quelques heures après notre arrivée à San Diego et après avoir déposé nos valises à l’hotel, nous sommes allé dans le quartier de Mission Bay, pour faire du kayak dans une des baies de San Diego. On a donc passé environ une heure sur le kayak avec Mochi pour capitaine (on va dire que s’est de sa faute si nous nous déplacions en zig-zag :p). Nous nous sommes arretez sur l’ile “Vacation” pour aller voir des requins (et pour se reposer un peu). On a pu voir deux espèces de requins inoffensifs vivants en liberté au niveau du restaurant “Barefoot Bar & Grill”. Mochi a profité de notre arret sur la plage pour se baigner un peu.
Sur le chemin du retour, en approchant du port, nous avont pu approcher des otaries et des phoques :
Cette sortie kayak était géniale et je pense que Mochi a autant apprécié que nous. Activité à refaire !
Des surprises …
Je savais que Taylor me préparait des surprises pour ce weekend spécial car je l’avais surprise sur un site Internet pour acheter des ballons gonflables, mais c’est tout, je n’en savais pas plus …
A l’hotel
En arrivant à l’hotel, l’employée au guichet m’a parlé de ballons, il croyait que je faisais une surprise pour Taylor car la chambre était dans mon nom et pas l’inverse … L’hotel situé en centre ville était très bien, les employées étaient très aimables et aux petits soins avec Mochi même quand elle aboyait :D
Notre chambre située au 17ème étage était un petit studio avec un balcon qui offrait une vue sympa sur le centre ville. En arrivant dans la chambre j’ai été plus ou moins surpris par la décoration :
Par contre ces gateaux personnalisés m’ont surpris, et le gateau sensé représenter Mochi m’a beaucoup fait rire :
Au resto
Le lundi soir, je savais que nous allions dans un restaurant “haut de gamme” car Taylor m’avais dit de “bien m’habiller”. Nous avons pris un taxi pour nous diriger vers le restaurant, et à notre arrivée, le chauffeur dit quelques chose du style : Are you going to the rooftop? (Allez-vous sur le toit terrasse ?) Décidément les surprises ont tendance à prendre l’eau ^^
Pas manqué, nous avons pris l’ascenseur jusqu’au dernier étage où se trouve un restaurant avec une grande terrasse avec vue sur le centre ville, l’océan et l’aéroport. Beautiful!
Malheureusement, il n’y avait pas de burger au menu, mais on a tout de même bien mangé (Les pâtes au fromage et à la truffe étaient délicieuses !) :
En vidéo
Ma surprise préférée du weekend était sans hésiter la vidéo que Taylor m’avait préparée. J’ai eu des messages en vidéo de ma famille et de mes amis proches me souhaitant un joyeux anniversaire, s’était très touchant !
Des touristes dans la ville
Pendant notre weekend, on s’est pas mal baladé à pieds du côté du parc Balboa et de la baie de San Diego :
Voyager avec Mochi
C’était la première fois que nous prenions l’avion avec Mochi et nous avions un peu d’appréhension à ce sujet mais le vol d’une heure s’est très bien passé :
Je pense que Mochi à autant apprécié ce weekend que nous. A refaire !
Merci Taylor pour ce super weekend !!!