Direction Squaw Valley pour s'entrainer
- 2 minutes de lecture - 342 motsCe Samedi 21 Juin, je devais participer à une course de montagne (“skyrace” en anglais, littéralement “course dans le ciel”). Evidemment, la situation sanitaire fait que la course a été annulée, mais pas mon séjour. La station de ski hébergeant l’événement ayant réouverte quelques jours auparavant, j’en ai profité pour venir respirer l’air frais des montagnes et m’entrainer en haute altitude.
Squaw Valley
La station de Squaw Valley est située à côté du Lac Tahoe à un peu moins de 2000m d’altitude. En 1960, cette petite station de ski abritait les Jeux Olympiques d’hiver.
Dans le milieu de la course à pieds, la station de ski est connue pour la Broken Arrow Skyrace (course à laquelle je devais participer) et surtout pour le départ de la Western State 100 (une des plus mythiques courses de trail de 161 km entre Squaw Valley et Auburn).
Sortie #1
Aussitôt arrivé et après avoir déposé toutes mes affaires à l’hotel, je me suis empressé de me préparer pour aller courir :
Détails de ma sortie :
Ma montre me recommandait de me reposer pendant 45 heures … Pas possible, j’ai prévu de recourir le lendemain matin (soit environ 12 heures de récupération :p)
Sortie #2
Le lendemain, j’avais prévu de courir le parcours de la course à laquelle je devais participé. J’ai fait au mieux pour suivre le tracé de la course, parfois il est était compliqué de savoir où aller. J’ai fait demi-tour juste avant le sommet Squaw Peak car il était nécessaire d’escalader des rochers avant de grimper quelques mètres à l’aide d’une échelle. En raison de mon niveau de fatigue, du vent et du fait que j’étais tout seul à courir dans le coin, j’ai préféré rebrousser chemin que risquer de me blesser (une chute à cet endroit aurait été dramatique).
Quelques photos pour illustrer le passage :
Détails de ma sortie :
Ah, j’ai presque oublié de mentionné que j’ai bien mangé:
Ce weekend était bien sympa et une bonne préparation pour la course qui a été repoussée à l’an prochain!