Encore un déménagement
- 2 minutes de lecture - 226 motsAprès environ 6 années dans la Baie de San Francisco, dont 5 à San Jose, on a décidé de bouger et de prendre la direction du sud. Destination, la ville la plus au sud de la Californie, San Diego.
On a déménagé 2 semaines après notre dernier voyage en France. On a du conduire notre voiture et un gros fourgon sur 800km. Cela n’a clairement pas été de tout repo, mais on en est très content.
On se trouve désormais à la frontière avec le Mexique. Le climat y est plus clément (méditerranéen semi-aride). D’après Wikipedia, “la température moyenne en été est de 21-23 °C, en hiver de 14-16 °C” (certainement plus avec le réchauffement climatique…), ce qui est parfait pour profiter de la région et de de la nature environnante. San Diego est la ville la plus peuplée où j’ai habité, il y a presque 1,4 million d’habitants. Le quartier où on habite fait plus pensé à une petite commune qu’une grande ville, mais le centre ville est évidemment bien plus urbanisé.
On a beaucoup de parcs et de nature à proximité de notre logement. C’est presque le paradis ! On est a 20-30 minutes de l’océan si l’on souhaite se rafraichir.
Quelques images (en provenance de unsplash.com) pour montrer notre nouvelle ville :
Le quartier où on habite ressemble un peu à ça :